Énoncé de confidentalité

MASC s'engage à protéger le caractère confidentiel des renseignements et des données personelles de nos donateurs, bénévoles, employés, artistes et tout autre collaborateurs. Nous apprécions l'importance de la confiance de tout ceux avec qui nous transigeons, ainsi que celle du public et nous reconnaissons que, pour être digne de cette confiance MASC doit faire preuve de transparence et d'imputabilité dans la façon que nous traitons l'information que ceux-ci nous partagent.

MASC s'engage à protéger le caractère confidentiel de vos renseignements par la mise en œuvre de protocoles de traitement de l'information conformes aux lois et règlements. C'est dans ce but que notre présence sur le web fait appel à des technologies de communication et de traitement de données des plus modernes.

Le site web de MASC

MASC s'engage à protéger la confidentialité de tous les visiteurs de notre site web. Notre politique est sans équivoque : nous ne recueillons aucun renseignement à votre sujet lorsque vous visitez notre site web à moins que vous nous transmettiez intentionnellement ces renseignements.

Renseignements recueillis et enregistrés automatiquement

Si, au cours de votre visite, vous ne faites que naviguer d'une page à l'autre, consulter ou télécharger du contenu vers votre ordinateur, nous recueillons et emmagasinons automatiquement certains renseignements concernant votre visite. Ces renseignements ne vous identifient pas personnellement. Nous ne recueillons et n'emmagasinons que les renseignements concernant votre visite :

  • L'adresse IP (Internet Protocol) à partir de laquelle vous accédez à notre site web;
  • La date et l'heure de votre visite;
  • Les pages auxquelles vous avez accédé.

Nous utilisons ces renseignements aux fins d'analyses statistiques afin de nous aider à améliorer notre site web. Ces renseignements ne sont nullement corrélés avec des renseignements personnels.

Renseignements fournis intentionnellement

Vous n'avez pas à divulguer de renseignements personnels lorsque vous visitez notre site web. Nous ne recueillons que les renseignements que vous fournissez volontairement, lorsque vous vous enregistrez ou lorsque vous utilisez nos programmes et services, de manière à mieux répondre à vos besoins dans le contexte de ces programmes et services. Nous utilisons et divulguons des données qui ne permettent pas d'identifier les individus, à des fins statistiques, dans le but de développer et d'améliorer les programmes et services de MASC. Nous pouvons aussi recueillir des renseignements personnels dans le but de nous conformer à certaines obligations légales, gouvernementales ou réglementaires.

Si vous nous fournissez des renseignements permettant de communiquer avec vous, il est possible que nous vous fassions parvenir des renseignements importants au sujet de MASC, ou d'autres programmes ou services qui pourraient vous intéresser ou dont vous pourriez profiter.

Si vous décidez de nous fournir des renseignements supplémentaires à votre sujet par l'entremise d'un courrier électronique ou d'un formulaire, nous ne conserverons ces renseignements que le temps nécessaire pour répondre à votre question ou atteindre les objectifs de la communication en question.

Utilisation des fichiers témoins

MASC peut utiliser, à l'occasion, des fichiers témoins. Un fichier témoin est un fichier texte unique qu'un site web peut transmettre à votre fureteur internet. MASC utilise des fichiers témoins temporaires dans le cadre de formulaires multipages en ligne afin de maintenir votre identité d'une page à l'autre. Ces fichiers témoins ne contiennent aucun renseignement personnel et ils sont effacés à la fin de votre visite. Ces formulaires en ligne ne peuvent fonctionner adéquatement si vous bloquez les fichiers témoins.

Services et Liens de notre site Web

Le site web de MASC vous permet de communiquer avec nous. MASC désire mettre tout en œuvre pour que votre visite soit informative et profitable. Notre site web peut aussi contenir des liens vers des sites web tiers. MASC n'endosse aucune responsabilité concernant les pratiques relatives à la protection des renseignements personnels des sites tiers auxquels vous pouvez accéder à partir de notre site web. Nous recommandons aux visiteurs de vérifier l'énoncé de confidentialité de chaque site avant de divulguer des renseignements personnels permettant de vous identifier.

Consentement

MASC accepte les deux méthodes suivantes pour conclure que vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements personnels à des fins d'identification, dans l'immédiat et à l'avenir :

  • Vous donnez explicitement votre consentement écrit ou verbal dans le cadre d'un processus de demande de service;
  • Vous donnez implicitement votre consentement en demandant des renseignements, de l'aide, en acquérant un produit ou en faisant appel à un service.

Plaintes

Si vous désirez formuler une plainte concernant cet énoncé de confidentialité ou une de nos procédures, veuillez communiquer avec notre directeur général.