Festival de danse

Dance Festival Logo17.jpg
Du 6 au 8 avril 2017  

Photos de l'édition 2017
Horaire du Festival

Pour qui ?     Élèves de 9e à 12e année. Jusqu’à 15 participants par école, pour un maximum de 150 participants
D’où ?         Partout en Ontario français

MASC, le Centre d’excellence artistique de La Salle, le Centre de danse contemporaine et The School of Dance, des chefs de file dans le domaine des arts et de l’éducation artistique, sont fiers de vous inviter à la troisième édition du Festival de danse en milieu scolaire, sous le thème « À nous l’avenir ! »

En cette année où le Canada fête son 150e anniversaire, le FDMS invite les élèves de 9e à 12e année, de toute la francophonie ontarienne, à se réunir à Ottawa pour imaginer ce que seront les prochains 150 ans.

Au programme du Festival :
•    Classes de danse de différents styles, avec des professeurs reconnus
•    Spectacles de danse professionnels
•    Créations collectives, sous la direction de chorégraphes chevronnés
•    Soirées sociales tout en musique et en mouvement !

Une occasion de rencontrer, d’échanger et de créer avec des artistes et des compagnies phares du milieu francophone de la danse en Ontario.

Une activité formatrice et adaptée à tous les niveaux !
Pendant tout le festival, les jeunes participants bénéficieront de formations sous diverses formes par l’entremise d’une solide équipe de professionnels (danseurs, chorégraphes, musiciens, vidéastes et techniciens). Les activités de formation sont conçues pour que les élèves débutants et plus avancés puissent tous participer à leur rythme.

Un environnement entièrement francophone
Toutes les activités se dérouleront entièrement en français dans le but d’encourager le développement de l’identité, l’affirmation culturelle et un sentiment de fierté et d’appartenance à la communauté francophone. Les élèves devront s’engager à vivre l’expérience complètement en français. De nombreuses occasions d’échanges entre les élèves provenant de différents coins de l’Ontario français ainsi qu’avec des modèles positifs de la communauté francophone seront créées.

Documentation utile :
Règlements du FDMS
Politique d’annulation et de remboursement
Autorisation parentale et droit à l’image

Frais d'inscription :    
130 $ + TVH par élève
65 $ + TVH par accompagnateur
Les frais d’inscription n'incluent pas l'hébergement à l'hôtel ou le transport aller-retour à Ottawa.

Hébergement
Votre école peut choisir de faire dormir votre délégation à l’hôtel (à vos frais) ou à l’école secondaire De La Salle (gratuit).

Les organisateurs recommandent fortement que votre délégation séjourne à l'hôtel pour obtenir la meilleure nuit de sommeil possible, car les journées sont exigeantes pour les participants. Il est de votre responsabilité de procéder aux réservations, d'assumer le paiement de l'hôtel et d'organiser le transport de l'hôtel à l'école secondaire De La Salle, et vice-versa.

Nous avons retenu un bloc de chambres à tarifs préférentiels à l’hôtel Novotel (33, rue Nicholas, Ottawa, Ontario, K1N 9M7). S.v.p. faites votre réservation en cliquant ici 



Le comité hôte assume les frais liés à l'hébergement à l'école secondaire De La Salle si vous choisissez cette option.

Pour plus de renseignements :
Catherine Sirois
Directrice de la programmation francophone, MASC
catherinesirois@masconline.ca
(613) 725-9119, poste 229

La réalisation de ce projet d’animation culturelle est rendue possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Éducation de l’Ontario et du gouvernement du Canada dans le cadre de l’Entente Canada-Ontario relative à l’enseignement. Son contenu n’engage que ses auteurs et ne traduit pas nécessairement le point de vue du Ministère ni du gouvernement du Canada.