Arts en folie

De grands honneurs pour Arts en folie Award Cover button.jpg

En novembre 2017, le programme Arts en folie a reçu le prix National Arts and Humanities Youth Program 2017, volet international, décerné par  le National Endowment for the Arts des États-Unis, le National Endowment for the Humanities et le Institute of Museum and Library Services en collaboration avec la National Assembly of State Arts Agencies. Il s’agit du plus grand honneur accordé à ce type de programmes aux États-Unis, soit des programmes axés vers les jeunes qui utilisent les arts et les sciences humaines pour développer leur créativité, les aidant du même coup à se forger un meilleur avenir.

À propos du programme Arts en folie

Arts en folie est un programme d’engagement communautaire. Ce programme enrichissant permet aux résidents d’une communauté d'explorer les enjeux importants pour eux à travers les arts tout en créant des liens, en brisant l’isolement et en incitant les gens à s’impliquer d’une manière positive dans leur quartier. MASC offre Arts en folie en partenariat avec les programmes scolaires, les organismes et les centres communautaires. Le format consiste en une série d'ateliers qui culminent en une célébration publique. En participant aux ateliers d’Arts en folie, les participants s'expriment au moyen de différentes formes d'art comme la poésie slam, les animations vidéo, la musique, le théâtre et la danse. À la suite de ces ateliers, les participants d’Arts en folie partagent leurs talents lors d’un spectacle gratuit pour la communauté qui met également en vedette des artistes professionnels. Arts en folie est une source d’inspiration pour toute la communauté et permet à celle-ci de tisser des liens entre les résidents à travers les arts.

   À ce jour, Arts en folie s’est déroulé dans plusieurs communautés d'Ottawa. En collaboration avec 30 artistes professionnels locaux, plus de 1450 personnes ont participé à plus de 790 ateliers. Lors des festivals d’Arts en folie, plus de 950 personnes et plus de 60 artistes professionnels locaux ont présenté leurs spectacles à plus de 5600 résidents d'Ottawa.
   Après cinq ans sous l’égide de One World Arts, Arts en folie est passé sous la bannière de MASC le 1er juillet 2013.
   Si vous souhaitez accueillir le programme Arts en folie dans votre école ou dans votre organisation, veuillez s’il vous plaît contacter la directrice d’Arts en folie, Micheline Shoebridge au 613-725-9119.
Tous les artistes MASC ont fait l’objet de vérifications policières en secteur vulnérable.

Awesome Promo video.jpg

Arts en folie - Larger font than Eng for web.jpg