Possibilités de financement

Financement à court terme

(Pour les spectacles et les ateliers)

La série artistique TD

La série artistique TD est disponible pour de la programmation artistique multiculturelle dans les écoles, pour célébrer le large éventail de la diversité culturelle canadienne. Ce financement est disponible pour les écoles qui desservent les communautés en milieux défavorisés au sein de la Ville d’Ottawa (tels que déterminées par les commissions scolaires), ainsi que pour les écoles situées dans les communautés rurales de l’est de l’Ontario desservies par la Banque TD.

Financement de donateurs anonyme

Disponible pour les écoles «guides» ou «de soutien». Le financement des arts en milieux ruraux est une initiative de la Ville d'Ottawa

Disponible pour les écoles en milieux ruraux d'Ottawa.

Prix Madge Metcalfe

Disponible annuellement dans une ou deux écoles des commissions scolaires de l'ouest du Québec

Pour de plus amples information cliquez ici pour communiquer avec Wendy Hartley.

Financement pour des projets étendus

Programme des artistes en résidence

Si vous souhaitez réserver un artiste pour un projet de trois jours entiers ou plus et que vous avez besoin d'une aide financière, vous pourriez être admissible à une subvention. Bien que ces subventions couvrent une grande partie des coûts de la résidence MASC, votre école sera responsable de tout solde restant.

Les subventions pour le programme d'artistes de MASC en résidence incluent :

• La subvention d’un donateur anonyme : offerte aux écoles en milieu défavorisé situées à Ottawa telles qu’identifiées par les conseils ou commissions scolaires

• La subvention initiative rurale de la Ville d’Ottawa : offerte aux écoles et aux groupes communautaires des districts ruraux de la Ville d’Ottawa.

• Bourse de la Fondation Crabtree :  offerte aux écoles rurales situées à l’extérieur des limites de la Ville d’Ottawa.
Pour de plus amples informations, cliquez ici pour communiquez avec Catherine Sirois ou téléchargez le document ici.

Pour toutes les écoles francophones

• Symposium : Demandez-nous des informations sur la possibilité de participer au Symposium multimédia de MASC. Cliquez ici pour communiquer avec
le directeur de la programmation francophone

Téléchargez le formulaire

Programme pour les aînés

Le financement est disponible auprès de la Ville d'Ottawa (milieux ruraux), un donateur anonyme et la Fondation Communautaire d'Ottawa. Ces organismes fournissent des subventions aux organisations qui travaillent avec les aînés et qui ont des fonds limités pour les programmes artistiques.

S'il vous plait, communiquez avec Micheline Shoebridge au 613-725-9119 (ext. 225) ou cliquez ici pour lui envoyer un courriel.