Programme pour les aînés

Le programme MASC destiné aux aînés comprend  :

Des ateliers, des spectacles, des visites d'auteurs, des contes et bien d'autres choses.

Des choses excitantes se passent dans notre communauté. MASC présente les arts aux personnes âgées d'Ottawa-Gatineau et ce programme amène des artistes talentueux, un groupe de personnes et d'ensembles qui amuse, éduque et éclaire. Les artistes MASC sont des professionnels : musiciens, artistes visuels ou engagés en télévision, écrivains, conteurs, acteurs et danseurs. Chacun d'eux offre aux personnes âgées une activité artistique unique qui leur fournit l'occasion soit de participer directement à des ateliers intéressants ou d'être auditeurs de leurs spectacles multiculturels captivants.

Les participants nous disent qu'ils ont acquis des habiletés nouvelles, élargi leur compréhension des autres cultures; ils racontent comment ils sont fiers d'avoir trouvé une nouvelle habileté de créer. Les spectacles et les discussions avec les artistes qui s'ensuivent fournissent des expériences exceptionnelles tant aux participants qu'à ceux qui les présentent. Par exemple, une présentation par Expériences aborigènes a suscité ce commentaire de l'organisateur : ‹ Notre membre le plus vieux, âgé de 95 ans, avait bien hâte de participer à la danse de l'amitié et un certain nombre de membres de l'auditoire se sont joints aux danseurs sur la scène. Ce genre de spectacle interactif les a vraiment marqués. ›

Le programme MASC destiné aux aînés amène des artistes professionnels de toutes les disciplines afin qu'ils travaillent avec les aînés dans les résidences, les centres et les hôpitaux, offrant ainsi des expériences en arts par des spectacles, des ateliers et des résidences. MASC offre ces programmes à un taux subventionné et accorde la priorité aux organismes qui travaillent avec des aînés à bas revenu ou dont les budgets accordés à la programmation des arts sont limités.

Voir les programmes MASC destiné aux aîné