Qui nous sommes

MASC apporte, chaque année, les arts et la culture à plus de 100 000 enfants, jeunes, enseignants et aînés. Par son engagement passionné, MASC procure aux écoles et aux communautés des expériences d'excellence artistique et de processus créatif. MASC représente fièrement une équipe de plus de 60 artistes professionnels. Tous les artistes de MASC ont fait l'objet d'une vérification de dossier policier pour le travail dans le secteur sensible.

En profitant  de la diversité des traditions culturelles, les artistes MASC offrent des ateliers, des spectacles, des programmes d'artiste en résidence, des programmes de perfectionnement professionnel en musique, danse,  théâtre, littérature, médias ainsi qu'en arts visuels. Les programmes de MASC sont livrés en anglais et en français, à travers l'est ontarien et l'ouest du Québec, aux étudiants de la maternelle à la 12ième année, aux jeunes et adultes dans une variété de contextes communautaires (garderies, musées, NCC, les festivals et les résidences de personnes âgées.)

MASC est largement reconnu comme étant une équipe dynamique et énergique. Les artistes et le personnel sont profondément investis dans les communautés desservies par MASC. La proximité et la participation de MASC en éducation artistique et en expérience créative est sans précédent dans la région. Les travaux de MASC incluent  de nombreux événements annuels, programmes de bourses pour les collectivités mal desservies, des opportunités de développement professionnel pour les enseignants, les artistes et le personnel et de nouveaux programmes conçus spécialement pour les jeunes et les aînés plus démunis. MASC est synonyme d'excellence, d'innovation et de professionnalisme.

À l'exception des festivals d'envergure majeure et le Centre d'Art national, MASC a effectivement, le plus de spectateurs que n'importe quel autre organisme régional.