Wow! Quelle année!

AudreyLorsqu’une croissance organisationnelle survient, on espère être préparé. Les plans sont conçus pour une année dynamique et une fois que le financement est en place et que les bonnes personnes sont en place, de grandes choses se réalisent. C’est ce qui est arrivé à MASC l’année dernière. L’année était entièrement planifiée, gérée et orchestrée.

En comptant... les activités habituelles de plus de 2000 ateliers et de 400 spectacles dans les écoles et les communautés, en comptant... les évènements annuels comme la Conférence de MASC des jeunes auteurs et illustrateurs, la remise des Prix Artistiques, le Symposium pour les jeunes artistes, LiterARTcy, LiterARTcy autochtone, la Journée artistique incitative, en comptant... les deux programmes et festivals majeurs de Awesome Arts en Folie, ainsi qu’un partenariat complexe avec le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa et sketch de Toronto, et par-dessus tout… l’ajout du Festival de danse des étudiants franco-ontariens; les séjours en résidence Art au travail pour les entreprises québécoises; Your Story, une version pour adolescents de la Conférence des jeunes auteurs et illustrateurs et trois journées complètes supplémentaires de développement artistique professionnel pour les enseignants. 

Wow! L’année 2015 fut toute une année! Les nouvelles activités, dont plusieurs sont en marge de notre programmation de base, ont impliqué une quantité importante de nos ressources. En même temps, nous sommes restés déterminés à maintenir nos programmes de base tout en soutenant ces nouvelles activités. 

À travers cette croissance, nous avons fait beaucoup de progrès en collaborant avec les autres, à l’intérieur comme à l’extérieur de la communauté artistique en partageant les leçons apprises et autres sagesses, en allant chercher conseil et en partageant les ressources. Les partenariats inter-organisationnels ont prouvé qu’ils étaient, non seulement très précieux, mais qu’ils nous apprennent beaucoup sur la collectivité et qu’on peut agir de façon responsable face aux besoins. Tout ceci conduit à des programmes d’éducation artistique novateurs et à de nouvelles possibilités qui se croisent avec le secteur des services sociaux.

La croissance fut rapide et audacieuse. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir ces merveilleux évènements et programmes à la communauté cette année encore. L’appréciation, d’année en année, des commanditaires et des participants est particulièrement excitante. La nouvelle année exigera toutes nos forces pour gérer cette croissance extraordinaire et joyeuse tout en descendant les rapides de cette rivière culturelle.  Merci aux membres enthousiastes du conseil d’administration,  d’appuyer les artistes, les bénévoles et le personnel incroyables de MASC, qui s’efforcent tous de faire en sorte que ce soit extraordinaire. Profitez-en!  

Audrey Churgin
Directrice générale, MASC