Sultans of String et invités : Refuge
Langues
Anglais, Français, Immersion française
Discipline
Musique
Disponibilité
En ligne, En personne
Nombre de participants
500
Âge
1ère année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, 7e année / Sec I, 8e année / Sec II, 9e année / Sec III, 10e année / Sec IV, 11e année / Sec V, 12e année, Enfants de 5 à 11 ans, Enfants de 12 à 18 ans, Jardin, Maternelle
À propos
Avec un concert de Sultans of String, les étudiants peuvent voir et entendre divers artistes collaborateurs dans leur propre voix, amplifiant leurs messages d’espoir et de paix dans ce nouveau concert intitulé Refuge. En plus des Sultans of String, divers musiciens d’Algérie, du Pakistan, d’Inde, de Colombie, de Cuba, de Syrie et du Tibet se réunissent pour une expérience incomparable. Ces artistes internationaux, dont certains sont des immigrants récents en Amérique du Nord, mettent en lumière l’expérience des réfugiés et partagent la réponse humanitaire qui devrait accueillir tous ceux qui sont à la recherche d’un nouveau pays où se sentir chez eux. «Ce projet est centré sur les contributions positives des réfugiés et des nouveaux immigrants au Canada», explique le chef d’orchestre Chris McKhool (nom ancestral Makhoul), dont le grand-père libanais s’est embarqué sur un navire à destination de l’Amérique du Nord il y a un siècle. Offert en anglais, français et bilingue (immersion française). Les concerts se dérouleront via un lien privé sur YouTube ou Zoom. Les notes pour l’enseignant/enseignante seront proposées à l’avance.
Liens avec le curriculum scolaire
Démontrer une conscience des éléments des formes et traditions musicales de diverses époques, lieux et communautés; identifier les éléments utilisés dans la musique et décrire comment ils sont utilisés; analyser certaines influences historiques ou culturelles sur le style, le genre et l'innovation en musique.
Artiste
Prix
En ligne
Formule trio
Un spectacle: 50 minutes (questions incluses) 840$ + taxes
Les tarifs publiés concernent les écoles ; les tarifs pour les autres établissements sont susceptibles de changer